u;i> “ ? - - ^ Fermez les yeux, repensez au tube des sixties Mellow Yellow pour le nom de la marque aux années bonheur vécues lors des trente glorieuses et vous aurez là, un aperçu de l’ADN de cette très jolie maison de chaussures et petite maroquinerie qui a récemment ouvert ses portes à Casablanca. Mellow Yellow, c’est finalement la mode à nos pieds et des femmes qui « misent » sur ce seul accessoire — des bottines vernies façon Twiggy ou des Rangers audacieuses — pour révéler leur identité cie fashionista. C’est comme nous l’explique Bruno Van Gaver, le fondateur de la marque, une autre façon d’égayer le quotidien de toutes les femmes. Rappelez-nous les fondamentaux de la marque? D’abord et avant toute chose, ne pas se prendre au sérieux ! C’est Mellow, c’est Yellow, c’est un état d’esprit, nous essayons aussi d’avoir un peu d’humour à travers toutes nos collections. Une sorte de légèreté qui tend presque à l’espièglerie? Et c’est le cas à travers des coloris audacieux, ce que j’appelle un « twist » qui va effectivement bousculer certains codes pour proposer des modèles à la fois chics et différents. Mais vous savez, cette aventure est d’abord une histoire de passion. Si nous n’étions attachés qu’à des considérations commerciales, nous ne prendrions pas autant de risques pour proposer des collections justement audacieuses : par exemple, des coloris qui ne plaisent pas à tout le monde. Or, je pense que nous avons besoin de joie et de belles choses et personnellement, j’aime prendre le contrep qui consiste à dépasser ce qui est du registre de la considération. Mais, c’est aussi une vision des choses. Quelle est-elle justement, votre vision? ffife;... m ; fAr***^ . « '§P‘ •• /. C’est le commerce bien sûr mais ce n’est pas le fond de l’histoire ! Par exemple, nous avons à cœur de faire évoluer la marque notamment à travers des collaborations particulières : nous allons d’ailleurs proposer pour la collection estivale, des séries limitées exclusivement imaginées avec des artisans et créateurs marocains. Dans certains pays, nous envisageons également d’aller vers le caritatif. Ce sont des actions qui mettent du baume au cœur à toute la chaîne en définitive. Tout le monde est heureux chez Mellow Yellow d’apporter cette modeste petite part en faisant un peu de bien. Cette démarche éco-citoyenne est-elle votre initiative? C’est effectivement le cas! Vous savez, j’essaye dans toutes mes démarches de rester vrai et je déteste clairement le green-washing. Je suis persuadée que l’avenir nous poussera tous à devenir obligatoirement éco-citoyen, c’est une nécessité. Me concernant, j’estime que c’est à nous les marques de le devenir, c’est le moins que nous devons et surtout à l’ère de la standardisation ! Que penser justement de cette ère de standardisation? Je ne pense pas que ce soit vraiment l’avenir des marques. 11 y a une forme de prise de conscience qui s’installe progressivement et puis, les gens ont besoin qu’on leur raconte une histoire derrière un simple produit. On achète une histoire au final. Et c’est aussi ce qui nous pousse collections après collections à innover, prendre des risques, oser certains modèles, certains coloris, certains détails qui nous semblent incarner l’identité de la marque. Mellow Yellow demain, ce sera quoi? L’avenir, c’est de continuer à proposer des collections qui soient toujours le reflet de notre identité joyeuse, chic et pas prétentieuse. A travers des modèles et des tendances qui correspondent à notre identité et des prix toujours accessibles. C’est ça Mellow Yellow. ■ .59" />

BRUNO VAN GAVER : “Mellow Yellow, c’est à la fois de l’audace et de l’humour”

“Mellow Yellow. c'est l'audace et de l'humour" 9 Par Maria CHRAIBI .--*4 > u;i> “ ? - - ^ Fermez les yeux, repensez au tube des sixties Mellow Yellow pour le nom de la marque aux années bonheur vécues lors des trente glorieuses et vous aurez là, un aperçu de l’ADN de cette très jolie maison de chaussures et petite maroquinerie qui a…