UNE CAMPAGNE DIGITALE DE SENSIBILISATION AUTOUR DE LA SANTE BUCCO-DENTAIRE

Savez-vous que 92% des adultes de 35-44 ans souffrent de caries dentaires. Ce fléau débute dès l’enfance, avec 81% des enfants de 12 ans, puis l’adolescence (87%). La raison ? Une utilisation assez basse de produits d’hygiène bucco-dentaire et de brosses à dents, bien que les médecins dentistes recommandent de changer de brosse à dents tous les trois mois.

 

Seule la prévention demeure la meilleure solution pour lutter contre les infections buccodentaires. Il est donc important de continuellement promouvoir et inculquer les bons réflexes pour une meilleure hygiène bucco-dentaire, et cela, dès le plus jeune âge.

 

Colgate lance une campagne de sensibilisation digitale, intitulée «Commencer Fort, Rester Fort». Dans le cadre de cette campagne digitale, Colgate organise une série de Master Class animées par des experts, qui auront pour rôle de sensibiliser sur l’importance de l’hygiène bucco-dentaire. Le but de cet événement est d'informer sur les facteurs de risques qui sont essentiellement dus à un manque d'hygiène orale ou une alimentation riche en sucre. Cet évènement à caractère préventif s'inscrit dans le plan d'action de Colgate en termes d'éducation et de sensibilisation du citoyen marocain à l'hygiène orale et alimentaire.

Durant ces Master Class, des conseils seront prodigués par un médecin dentiste soucieux de la santé bucco-dentaire des Marocains. Parmi les thèmes abordés, on notera l’alimentation, le brossage de dents efficace, les gestes à adopter par les enfants dès leur plus jeune âge, ou encore, des visites régulières chez leur médecin dentiste.

Tags: