Surprise : Barbie devient plus engagée et change de look !

Faire de Barbie un modèle inspirant, telle est la nouvelle vision de Mattel. A l’occasion des 60 ans de la plus célèbre des poupées au monde, le groupe a lancé deux nouvelles poupées aux effigies de Rosa Parks et Sally Ride, deux femmes qui ont marqué l’histoire. La première, emblème de la lutte contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis, est une véritable figure symbolique pour les droits des Afro-Américains. Et la seconde est une astrophysicienne connue désormais pour avoir été la première Américaine à aller dans l'espace. Ces deux nouvelles poupées complètent la collection inédite lancée en 2018, à l’occasion de la journée internationale de la femme, rejoignant ainsi les poupées à l’effigie de l'artiste mexicaine Frida Kahlo, l'aviatrice américaine Amelia Earhart ou encore la mathématicienne afro-américaine Katherine Johnson. Mattel veut ainsi redorer le blason de sa légendaire Barbie, récemment accusée de véhiculer des stéréotypes et de ne pas adhérer au concept très répandu du « Body positive ». L’autre collection baptisée «Sheroes», rendant hommage aux femmes contemporaines, reflète également ce désir de Mattel de jouer la carte de la diversification.