Parce qu’elle le vaut bien, Viola Davis vient renforcer la famille l’Oréal Paris

Avec cette nouvelle recrue de charme, la célèbre enseigne renforce sa volonté de refléter une image plus diverse de la femme. Pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est la toute première actrice noire à avoir remporté un Oscar pour sa performance exceptionnelle dans « Fences », mais aussi un Emmy Award et un Tony Award. Viola Davis mérite donc largement sa place dans le des égéries de la marque, au côté de Céline Dion, Eva Longoria, Camila Cabello, Elle Fanning,  Helen Mirren, Jane Fonda et bien d’autres ambassadrices de renom. « Mon espoir ultime est que les femmes puissent être inspirées par mon image. J'espère prouver qu'il y a de la beauté à tout âge. La jeunesse représente la beauté dans le sens le plus évident, voilà la beauté classique. Mais avec l'âge et l'expérience vient la confiance en soi - et il n'y a rien de plus beau et radieux que cela », souligne celle qui se considère elle-même comme « une beauté non-classique ». A 54 ans, l’américaine, qui va bientôt se glisser dans la peau de la très charismatique Michelle Obama dans une mini-série sur les First Ladies, est aujourd’hui une véritable icône féministe depuis des discours poignants lors des Golden Globes et Sag Awards. « Quand j'étais une jeune fille ringarde de Central Falls à Rhode Island, et que je pensais à la beauté et la féminité, jamais je ne l'associais à moi. Je ne pensais pas avoir tous ces attributs que les femmes qui sont vues comme belles devraient avoir », a-t-elle confessé au site People. Passionnée, déterminée, engagée, classe…Tant de qualités la rendent belle aux yeux de l’Oréal Paris qui compte désormais sur elle pour promouvoir ces beauty campagnes.