On a testé : le new resto branché GIN\GER

Au cœur de la chic avenue Mohamed VI de la ville ocre, le Kech Boutique Hotel& Spa s’enrichit d’un nouveau cadre tendance qui séduira aussi bien les fins gourmets que les amoureux d’art. Baptisé « GIN\GER », ce restaurant/bar se dévoile au cœur d’un cadre branché et élégant, à l’ambiance intimiste. Du sol au plafond, la superbe décoration est signée Salma Laraqui qui a pris parti d’offrir au lieu une atmosphère à la fois feutrée et contemporaine, où l’éclairage tamisé se conjugue harmonieusement avec le mobilier trendy, fruit des ateliers Kim&Garo. Au menu : une belle sélection de petits plats autour des saveurs asiatiques accompagnés de boissons inédites.

Tout droit venus d’Asie, le tandem des chefs Orlando et Ariel vous a concocté une carte alléchante gorgée de sushis et plats fusion, tels que le poulet frit du Général Tao ou encore de délicieuses suggestions revisitées à l’instar d’une noble pièce de bœuf Teryaki et foie gras. Le tout accompagné de cocktails signature, dont les exaltants Ginger Martini et Aphrodite, relevés d’orange et de gingembre. Sans compter toute une sélection de vins marocains et français à savourer au rythme des plats. « Notre objectif est de proposer une alternative à la restauration traditionnelle. La fine cuisine s’accompagne d’un service de qualité respectant les normes sanitaires, dans un souci de bienveillance à l’égard de nos clients » déclare le fringant et pétillant Youssef Soussi, Directeur Artistique du Kech Hôtel et RP manager du GIN\GER.

Mais le meilleur est encore à venir. Car, la particularité du GIN\GER réside aussi dans son concept novateur de « Food Gallery » : autrement dit, une fusion brillante entre la nourriture et l’art. Justement, nous avons vécu un véritable voyage des sens avec le fameux « Apéro sauvage ». Nos papilles ont été exaltées par l’assortiment de 15 savoureuses bouchées asiatiques froides et chaudes, mais nos yeux aussi ont été subjugués par les immenses toiles d’un artiste de talent qui ornaient les murs. On a adoré ce concept original : l’idée étant de séduire autant les gourmands que les férus d’art. Le resto a ainsi choisi d’épater ses convives en organisant régulièrement des expositions et événements culturels en collaboration avec des artistes émergents. Et, c’est le jeune plasticien marocain Driss Benwahoud alias DAZ, spécialiste du Street pop art, qui a ouvert le bal avec ses toiles géantes et hautes en couleurs. Une palette flamboyante qui ne laisse personne indifférent.     

A l’occasion du lancement du restaurant, vous pourrez ainsi admirer ces œuvres originales, tout en profitant de l’assortiment bien garni des délicieuses et raffinées bouchées asiatiques, accompagnées au choix d’un sceau de 6 bières Heineken ou d’une bouteille de vin…le tout à un tarif spécial de 400 Dhs. En mode happening ou after-work, vous pourrez aller vous détendre au GIN\GER du lundi au samedi, de 17h à 20h. On vous le recommande vivement !

Adresse : Boulevard Mohamed VI, Marrakech

Tél : 05243-88787