MODE : MINA BINEBINE PRESENTE SA COLLECTION PATCHWORK

Après les USA, Los Angeles notamment, la styliste Mina Binebine a tenu son premier défilé au Maroc, le 14 octobre dernier,  dévoilant sa nouvelle collection au palace Es Saadi.

Cette nouvelle collection explore les nuances de la haute couture marocaine, inspirée de l’art et de la tradition nord africaine.  Des matières aux couleurs vives et chaudes avec des coupes audacieuses qui revisitent la tradition pour en créer une élégance de tous les jours.

Mina est une artiste aux multiples talents qui apporte aujourd’hui sa touche à la création et à l'élégance marocaine. Une nouvelle marque aux inspirations multiples, qui transforme l’habit traditionnel marocain en tableau artistique.

À 26 ans, cette passionnée apprend sans relâche, réussissant au fil de ses expériences à s’affranchir des codes et à construire son propre univers, élégant et atypique. En effet, Mina Binebine est une créatrice à la personnalité rayonnante qui a enchaîné les challenges, à l’issu de ses études de design à la FIDM à Los Angeles. Celle qui n’est autre que la fille du peintre et écrivain Mahi Binebine, rappelle que : “Je suis issue d’une famille d'artistes. La diversité de traditions au Maroc m’intrigue et m’inspire.”