Lady Dior Art : une version 2020 encore plus audacieuse !

Initiées depuis 2016 par Maria Grazia Chiuri, les incontournables éditions « Lady Dior Art » sont toujours très attendues par les collectionneuses et les fans de l’iconique sac luxueux de la Maison Dior. Place aujourd’hui à la 5ème édition qui met une fois encore en scène une édition limitée de cet it-bag mythique revisité en de véritables œuvres d’art par des designers internationaux de renom. Ainsi, la directrice artistique de la griffe parisienne a donné libre cours à l’imagination de dix artistes pour plonger dans cette aventure artistique unique.

Et le résultat est une fois encore particulièrement bluffant : l’artiste féministe Judy Chicago a imaginé une version en spirale, avec une sublime touche irisée et métallique. De son côté, la célèbre créatrice indienne Bharti Kher a joué la carte du féminisme en apposant des spermatozoïdes sur le sac en guise de signature militante. Parmi les autres artistes, on retrouve également : Mai-Thu Perret, Joël Andrianomearisoa, Gisela Colón, Song Dong, Recycle Group, Chris Soal, Claire Tabouret et Olga Titus. En harmonie avec leurs univers respectifs, tous ces créateurs ont donné vie à des modèles exclusifs autour des problématiques de l’identité, la mondialisation ou encore la consommation.

Ils seront d’abord présentés à la Foire d’art contemporain de Shanghai, du 12 au 15 novembre, avant d’être dévoilés le 20 novembre prochain lors d’une exposition à la galerie Jeffrey Deitch de New York. Il faudra attendre début 2021 pour la commercialisation. Edition très limitée oblige, les Lady  Dior Art seront limités à 100 exemplaires chacun, pour un prix conséquent variant de 4.000 à 25.000 euros.

 

Par Nafissa El Bouanani