LA STATION DE TAGHAZOUT RENOUVELLE SON PARTENARIAT AVEC LA GOLFEUSE MAHA HADDIOUI

La Société d'Aménagement et de Promotion de la Station de Taghazout (SAPST) renouvelle son  partenariat avec la golfeuse professionnelle au parcours exceptionnel, Maha Haddioui. Ce renouvellement s’inscrit dans le cadre d’un accompagnement noué depuis plus de six ans, fondé sur des valeurs et des challenges communs.

Maha Haddioui a marqué l’histoire de la discipline en devenant la première marocaine et arabe à  se qualifier aux Jeux Olympiques et la première à rejoindre le prestigieux « European Tour ». Cette compétitrice hors pair enchaîne les titres et porte haut les couleurs du Maroc. Et cette histoire, la virtuose de la petite balle blanche continue de l’écrire en représentant les couleurs du golf marocain grâce à sa qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021.

Le parcours de Maha Haddioui, sportive déterminée et engagée, est inspirant à plus d’un titre. Dépassement de soi, exigence, performance et recherche perpétuelle de l’excellence sont ses mots d’ordre.  Ces mêmes valeurs, la destination Taghazout Bay en fait un engagement, au quotidien.

A travers ce partenariat, la SAPST réitère ainsi son engagement pour l'accompagnement des talents sportifs de cette région où Maha Haddioui a envoyé ses premières balles à l’âge de 12 ans.

Ce partenariat vise à accompagner, de nouveau, la golfeuse dans ses prochains challenges sportifs et de déployer un programme à l’adresse de  joueurs de golf professionnels de haut niveau.

Pour cela, « Tazegzout », le Golf de Taghazout Bay semble être un écrin sur mesure, avec son parcours conçu par Kyle Phillips, une référence dans le domaine de l’architecture golfique.  

Surplombant l’océan,  ce parcours, déployé sur près de 90hectares, dont 30 hectares de zone de jeu, favorise également une approche écoresponsable.    

Destination sportive par excellence, Taghazout Bay propose, en plus du golf,  plusieurs disciplines et activités et compte une académie de surf équipée selon les meilleurs standards internationaux.

Bio express de Maha Haddioui :

C’est à tout juste 12 ans que Maha Haddioui démarre le  golf. Elle intégrera l’équipe nationale espoir deux ans plus tard, et l’équipe d’Aix Marseille à 15 ans. Elle enchaînera les titres durant les six années suivantes, en remportant les championnats arabes. Mais avant d’entamer une carrière professionnelle ; Maha Haddioui a choisi de poursuivre ses études supérieures aux Etats-Unis, à l'Université Lynn de Boca Raton, en Floride sans jamais perdre de vue sa passion. A l’université, elle a été capitaine de l’équipe de golf et élue golfeuse de l’année et athlète de l’année par l’Association des Coachs Américains de Golf.

En 2010, avec son Master en Business International en poche, la marocaine retourne dans son pays pour se consacrer pleinement à son parcours de golfeuse professionnelle.  La consécration ne tardera pas à arriver puisqu’elle devient, en 2012, la première golfeuse professionnelle marocaine et arabe à se qualifier à l'European Tour et membre à plein temps  du Ladies European Tour, tournoi professionnel des golfeuses basé en Angleterre. 

Désignée meilleure sportive marocaine en 2013 et 2014, Maha Haddioui poursuivra son ascension en validant, en 2016, son ticket pour les JO de Rio, devenant là encore, la première golfeuse marocaine et arabe à participer à cette compétition et  la première Marocaine à disputer un tournoi majeur, le British Open. 

En 2020, Maha Haddioui réalise sa plus belle saison sur le Ladies European Tour en finissant 15eme de l’ordre du mérite avec trois « Top 10 ». 

Après sa première participation aux JO de Rio en 2016, Maha Haddioui est qualifiée aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021 qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021 et fera ainsi partie  des 60 golfeuses qui disputeront les JO de Tokyo.

Pour plus d’information, visitez le site web  www.taghazoutbay.ma

 

Tags: