Haro sur le stress avec l’huile essentielle de Néroli !

Marre de ces maux psychiques qui bouffent votre énergie au quotidien ? Ras le bol, du stress, de l’anxiété et de l’angoisse qui vous envahissent en cette période anxiogène ? Pour vous libérer de tous ces parasites, l'huile essentielle de Néroli fait vraiment des merveilles….aussi bien sur le moral que sur le corps. On vous explique pourquoi.

Issue d’un arbre particulier, le bigaradier, l’HE de Néroli est assez rare puisqu’il faut distiller une tonne de fleurs pour en produire un petit kilo. Mais, si vous arrivez à mettre la main dessus, sachez qu’elle est très efficace pour apaiser toutes les agitations de votre esprit. En effet, elle fait office de puissant calmant : les spécialistes la recommandent d’ailleurs souvent aux personnes souffrant à haute dose de stress, d’anxiété ou carrément de dépression. Sa particularité : elle donne un vrai coup de fouet au système nerveux, en calmant les troubles de la circulation et en soulageant les palpitations nerveuses. En prime, en cas de simple fatigue ou de baisse de libido, elle booste aussi le corps et rééquilibre les chakras. Si l’huile essentielle de Néroli agit comme un réel antidépresseur pour l’esprit, elle regorge de vertus pour contrer les infections bactériennes ou virales. Des propriétés antibactériennes très efficaces également contre les infections cutanées, type psoriasis ou eczéma.

Mode d’emploi

En règle générale, la voie cutanée est à privilégier : on applique deux gouttes diluées dans un peu d’huile végétale et on masse le mélange à l’intérieur des poignets ou sur le thorax matin et soir. Contre les problèmes cutanés, on masse délicatement ce mélange sur la zone précise pour faire pénétrer le mélange. Si c’est un bouton isolé qui vous gêne, vous pouvez directement appliquer une goutte d’HE dessus.

Attention cependant, cette huile ne remplace en rien un traitement médical. Il est indispensable de consulter un médecin et de suivre les conseils d’un expert en  aromathérapie avant toute prise d’huile essentielle, pour éviter toutes formes d’allergie. L’utilisation de cette huile essentielle est, en revanche, déconseillée aux femmes enceintes et aux jeunes enfants.

 

Par Nafissa El Bouanani