Dolphin Skin, la technique en vogue qui fait scintiller notre teint

Vous êtes déjà nostalgiques du soleil et de votre teint hâlé ? Eh bien, faites donc comme toutes les it-girls du moment et offrez-vous un teint frais et radieux via la nouvelle tendance make-up qui fait des ravages sur les réseaux. Elle s’appelle « Dolphin Skin » et comme sa traduction l’indique, il s’agit bien d’avoir une « peau de dauphin ». Cela vous fait doucement sourire ? Pourtant, ce n’est pas du tout une blague. Il s’agit bien là du nouveau maquillage incontournable, très plébiscité par les plus célèbres beautystas du moment.

Le concept est simple : avoir le teint super frais, glowy et rayonnant. Qui s’en plaindrait ? Pour ça, il faut d’ailleurs remercier la célèbre make-up artist Mary Phillips, ambassadrice de la marque Iconic London, à l’origine de cette idée brillante, qui s’est inspirée du yoga skin pour offrir à ses clientes une peau éclatante et presque aussi lisse que ces des mammifères marins. Alors, comment ça marche ?

On commence par bien nettoyer sa peau, on applique sa crème hydratante, un fond de teint liquide ultra-léger et…le produit phare, l’highlighter. En stick, au pinceau ou au doigt, ce produit magique va venir illuminer notre visage sans effet gras. On n’en met un peu partout, sur les pommettes, les arcades sourcilières, les tempes, le haut des lèvres, le bout du nez. L’astuce de la spécialiste : pour un effet plus accentué, on peut mixer plusieurs highlighters. Résultat : le visage est lisse, miroitant et plus scintillant que jamais.

 

Par Nafissa El Bouanani