Chanel Haute Couture sous un thème floral ensorcelant

"Je savais qu'on ne pouvait pas organiser un grand spectacle, qu'il faudrait inventer autre chose, alors j'ai eu l'idée d'un petit cortège qui descendrait les escaliers du Grand Palais et passerait sous des arcs de fleurs. Comme une fête de famille, un mariage..." Virginie Viard explique le paysage de rêve pour la collection Haute Couture Chanel Printemps-été 2021.

A cette occasion, le film du défilé a été réalisé par Anton Cobijn, photographe et réalisateur amoureux de la mode et de clichés blanc et noir. En effet, le défilé commence en mode black and white jusqu'à ce que celui-ci se colorie aux couleurs du printemps avec une magnifique décoration florale. Ce n'est que plus tard que nous découvrons la présence de plusieurs icônes de la beauté française et européennes, d'ailleurs égéries de la marque, dont Pénélope Cruz, Vanessa paradis et sa fille Lily Rose Depp, Marion Cotillard.

La collection, quant à elle, est très raffinée et aérienne, avec un souffle frais d'espoir pour cette saison printemps-été. Les jupes se font nombreuses, il y a les jupes à volants, jardinières, à quilles, superposées et chiffons. On retrouve également des gilets et des pantalons en tweed, des robes fluides, longues et courtes, paillettés ou en sequins.

Les couleurs de la collection sont douces et sont inspirés du printemps, notamment le rose pastel et le verre eau. 

Le clou du spectacle? La mariée sur son cheval majestueux et dans sa robe de mariage sublime.

Ci-dessous, la collection Haute Couture printemps-été 2021 de Chanel, habillée de trains flamenco et d'ensembles pastel retenus par des regards monochrome alors que le spectacle prend une légèreté et une intimité obtenues par le format de la présentation.