#ART-IS-ANA : CONSOMMONS LOCAL !

Lancé par le ministère de l’Artisanat, la campagne #Art-is-ana vise deux objectifs : soutenir la relance du secteur de l'artisanat tout en mettant en valeur et en préservant le savoir-faire ancestral des artisans marocains. Objectif : créer et de pérenniser une culture de consommation de l’artisanat marocain tout au long de l’année et par toutes les franges de la population. Pour toucher une large cible, cette campagne nationale se présente sous forme d’un clip musical réalisé par le chanteur Douzi, dans un univers pop-art purement marocain qui met en valeur dans un univers à la fois authentique et moderne l’artisanat marocain, en faisant notamment appel à des influenceurs de renom afin d’atteindre un large panel de marocains notamment les jeunes et les encourager à consommer l'artisanat marocain.À travers cette campagne sur le « consommer Marocain », cette action vise à mettre en valeur l’immense diversité culturelle, patrimoniale et historique de notre pays et ses artisans, au savoir-faire ancestral, mondialement reconnu. Un artisanat créateur de tendances qui cible tous les segments de la clientèle (hommes, femmes, jeunes et moins jeunes aussi bien dans le milieu rural qu’urbain), avec une large gamme de produits que les Marocains utilisent dans leur vie quotidienne : art de la table, décoration, produits textiles, etc. Ciblant un large public de consommateurs, d’entreprises publiques et privées ainsi que d’institutionnels, cette campagne grand public sera diffusée sur la télévision, les canaux digitaux et la radio.