3 conseils pour faire durer son bronzage et avoir bonne mine

Eh oui, quand septembre montre le bout de son nez, ça sonne forcément le glas de la fin de l’été. Et la nostalgie nous envahit d’un coup. Haut les cœurs ! Certes, les vacances estivales s’achèvent, la rentrée s’annonce assez spéciale et les beaux jours vont bientôt laisser place à une petite grisaille. Pas question pour autant de se morfondre : pour préserver un mood solaire, pourquoi ne pas commencer par faire perdurer son joli teint halé ? Car oui, bien-sûr, il existe un éventail d’astuces pour faire durer son bronzage doré encore quelques bonnes semaines et…par la même occasion, faire bien des jalouses au bureau. Suivez le coach !

Exfoliation d’abord 

Contrairement aux idées reçues, se faire un gommage en profondeur ne fera absolument pas disparaître votre bronzage. Au contraire, la peau se débarrasse des cellules mortes et ça fait justement ressortir un hâle bien doré et brillant, qui vous faisait défaut jusqu’ici. En prime, un gommage doux va lisser le grain de peau et lui offrir une texture lumineuse. Astuce : pas de d’exfoliation juste pas l’exposition au soleil, on vous recommande un gommage tous les trois jours, via avec un produit à grains et à l’aide d’une brosse adaptée.

Hydratation au maximum 

C’est une phase primordiale pour contrer l’assèchement de la peau après la plage et la piscine. Car plus on s’expose aux UV, plus la peau souffre de déshydratation. D’où l’importance des produits après-soleil. Non, ils ne sont pas là que pour faire joli : sans eux, difficile d’échapper à la peau qui pèle, aux champignons et autres rougeurs de la peau. Leur mission sera d’apaiser l’épiderme mais aussi de le nourrir en profondeur. Et pour faire perdurer le bronzage, on mise sur les huiles hydratantes sous la douche et les huiles sèches à utiliser comme massage pour le corps. Objectif : éviter la desquamation en hydratant sa peau sans modération. Et surtout n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau !

On fait illusion…

Bon, on ne va pas se mentir, malgré toute la bonne volonté du monde, si vous vous éloignez carrément du soleil, votre bronzage finira par s’estomper progressivement. Une petite astuce pour défier la fuite du temps ? Il vous suffit de tricher un peu avec un soin teinté ou un autobronzant de bonne qualité. Car oui, les prolongateurs de bronzage ne sont pas un mythe, ils peuvent s’avérer très efficaces pour donner l’illusion d’une peau hâlée naturellement. Laits et crèmes contiennent des formules gorgées d’actifs qui stimulent les mélanocytes. Et comme ces derniers travaillent à plein régime lors des expositions, ils sont dans les starting-blocks pour continuer à synthétiser de la mélanine. Résultat : vous pourrez  encore  faire sensation pendant quelques semaines !