5 recettes de grand mère à préparer en 5 minutes

Plus besoin de se ruiner pour Les bonnes vieilles recettes de nos grands-mères

 

Masque purifiant (Photo 1)

 

Mélangez deux cuillères à soupe de ghassoul + 1 cuillère à soupe de miel pur + un peu d'eau de rose jusqu'à obtention d'une pâte lisse pas trop liquide, appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez sécher et évitez les grimaces puis nettoyez à l'aide d'une éponge et de l'eau tiède.

 

 

Tonique visage : Mixez un concombre, le jus d'un demi-citron, le jus d'une demi-orange, un yaourt nature et enfin une cuillère à soupe de gingembre frais râpé. Couler le tout dans des bacs à glaçons et congelez la préparation sous forme de masques unidoses.
Après avoir nettoyé votre peau à l'aide du premier masque au ghassoul, prenez un glaçon et appliquez-le sur le visage en mouvements circulaires jusqu'à ce qu'il fonde entièrement, laissez poser 15 minutes avant de rincer.

 

 

Rituel manucure: Mélangez un jus de citron, une cuillère à café de bicarbonate de soude et une cuillère à café de sel. Appliquez ce gommage sur toute la main et faîtes des mouvements circulaires pendant quelques minutes. Rincez et appliquez une huile adoucissante (amande, olive ou rose)

 

 

SOS cheveux secs : Pour hydrater et lisser les cheveux fourchus ou abîmés: mixez un avocat, une banane, un yaourt nature et une cuillère à soupe d'huile (amande, jojoba....)  appliquez le mélange sur cheveux secs, enveloppez dans du cellophane et laissez reposer de 20 à 30 mn. Lavez vos cheveux comme d'habitude, vous n'aurez pas besoin de démêleur !

 

 

Un teint éclatant !: Pour éclaircir et raffermir la peau (à faire de préférence le soir) mélanger 2 cuillères à soupe de fenugrec moulu, un jaune d'œuf fermier et une cuillère à café d'huile d'argan. Étalez la préparation sur le visage et le cou, en évitant bien le contour des yeux. Laissez poser 20 minutes puis ajoutez un peu d'eau tiède et gommer avant de rincer abondamment. Terminez en hydratant avec une huile végétale.

 

 

Tags: